vendredi 2 mars 2012

Alcor - Step by Step

La suite de l'illustration sur le cheval ! Ce sera pour un projet que je dévoilerai petit à petit en attendant un petit step by step vu que j'ai - pour une fois - enregistré des étapes pour les mettre sur facebook (du coup c'est pas du neuf pour les amis mais bon!)

Première étape : esquisse rapide de l'idée, elle prend quand même une feuille A4 à elle toute seule... mh !

Deuxième étape : le crayonné un peu plus propre, et pour le coup j'ai pris une nouvelle feuille et tout redessiner, comme je suis assez rapide (pas plus de 10mn le sketch) c'est un étape agréable... mais pas très propre! J'ai utilisé quelques images de chevaux pour pas faire de fautes physionomique mais j'ai pas utilisé de ref.

Un coup de scan, je passe le crayonné en basse opacité, hop un nouveau calque et je commence à encrer ! Avec le pinceau en forme dynamique, et la taille je met du 8 (et du 12 pour la gomme). J'en ai bavé pour la crinière, ça a été long mais voilà c'est tout propre !

Ensuite j'ai dessiné la bannière en bas, puis j'ai fais les étoiles sur les côtés, des copier coller et hop... Les couleurs du fond qui parte pas du centre j'ai décentré le départ des rayons derrière le cheval. J'ai aussi fait l'étape que j'aime bien : chercher la typo ! Et pour là j'ai utilisé sur Dafont Freak Show (Alcor/Magnifique)& Anderson Four Feather Falls pour le "le".

Hop là j'ai pris du temps pour faire le logo du cirque (fictif)! J'ai utilisé un ref pour les contour, c'est une image d'affiche ancienne des frère Ringling j'ai trouvé ça sympa puisque c'est un des premiers "gros" cirque de faire un lien. Pour les typos c'est Anderson Four Feather Falls pour "Lewis" et MaxInitiale pour le reste.

Et voilà la version final, j'ai ajouté un filtre de texture à la fin pour donner un côté vieillis/vraie affiche vintage, voilà voilà !!

Et une illus qui m'aura pris pas mal de temps ! J'en suis contente mais ayé je peux plus le voir ce cheval xD au suivant !!

2 commentaires:

  1. Il est vraiment super réussi ! Les couleurs sont vraiment chouettes et le cheval bien cool ! C'est clair que tu as du y passer beaucoup de temps ! Quel boulot sur l'encrage ! Gné !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii >//< c'est surtout que j'apprends pleins de trucs en même temps alors c'est encooore plus long ! Merci en tout cas !!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot!